CNN diffuse une vidéo de l'attaque perpétrée en juillet sur le pont de Crimée

CNN diffuse une vidéo de l'attaque perpétrée en juillet sur le pont de Crimée

vidéo
Ukrinform
CNN a reçu du Service de sécurité ukrainien SBU des images exclusives de l'attaque sur le pont de Crimée par un drone maritime le 17 juillet.

Selon un correspondant d'Ukrinform, la vidéo de l'attaque de juillet montre l'écran du pilote quelques instants avant que le drone, appelé « Sea Baby », ne dépose jusqu'à 850 kilogrammes d'explosifs sur l'un des piliers de soutien en béton du pont.

D'autres vidéos de surveillance montrent également deux drones percutant peu après la partie routière et la partie ferroviaire du pont.

D’après le chef du SBU, Vassyl Maliuk, le Sea Baby est le résultat de mois de développement qui ont commencé juste après l'invasion russe. « Les drones de surface sont une invention unique du Service de sécurité de l'Ukraine », a-t-il déclaré. Aucune entreprise privée n'y est impliquée. « Grâce à ces drones, nous avons récemment réussi à frapper le pont de Crimée, le grand navire d'assaut Olenegorsky Gornyak et le pétrolier SIG », a précisé M. Maliuk.

CNN note que c'est la première fois que l'Ukraine reconnaît officiellement son implication dans l'attaque du pont de Crimée. « Maliuk a également revendiqué la responsabilité de la première attaque ukrainienne sur le pont, le 8 octobre, mais a refusé de fournir des détails », peut-on lire dans l'article.

Le SBU a aussi averti qu'il travaillait sur d'autres opérations « intéressantes ». « Nous travaillons sur un certain nombre de nouvelles opérations intéressantes, y compris dans les eaux de la mer Noire. Je vous promets que ce sera passionnant, surtout pour nos ennemis », a déclaré M. Maliuk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-