Porte-parole de l'armée de l'air : L'Ukraine ne recevra pas d'avions de combat F-16 cet automne ou cet hiver

Porte-parole de l'armée de l'air : L'Ukraine ne recevra pas d'avions de combat F-16 cet automne ou cet hiver

Ukrinform
L'Ukraine ne pourra pas recevoir d'avions de combat F-16 de la part des alliés à l'automne ou à l'hiver prochain, il est donc nécessaire de renforcer la défense aérienne dès maintenant.

Yuriy Ignat, porte-parole de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes, l'a déclaré lors du téléthon national.

Selon lui, il ne faut pas s'attendre à voir des avions F-16 en Ukraine au cours de l'automne ou de l'hiver prochains.

« Il est d'ores et déjà évident que nous ne serons pas en mesure de protéger l'Ukraine avec des F-16 cet automne et cet hiver », a souligné M. Ignat.

Le porte-parole de l'armée de l'air a fait remarquer que de nombreux espoirs avaient été placés dans ces avions. Et tout cela parce qu'ils auraient dû faire partie de la défense aérienne. Les F-16 étaient censés contribuer à protéger l'Ukraine contre les attaques de missiles et de drones russes.

« Cependant, la question a progressé. Nous comprenons que nos pilotes seront formés dans un avenir proche. Mais dans le même temps, notre défense aérienne doit être renforcée », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les médias ont rapporté la semaine dernière que le premier groupe de huit pilotes ukrainiens était prêt à s'entraîner sur des F-16 américains.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-