Politico : L'Ukraine recevra le premier lot de chars Abrams en septembre

Politico : L'Ukraine recevra le premier lot de chars Abrams en septembre

Ukrinform
Le premier lot de chars américains Abrams arrivera en Ukraine en septembre.

« Dix des 31 chars américains promis devraient arriver dans le pays à la mi-septembre », affirme Politico, qui se réfère à ses propres sources au sein du ministère américain de la Défense.

Il est à noter qu'environ 200 militaires ukrainiens se sont entraînés sur les chars Abrams dans les zones d'entraînement de l'armée américaine en Allemagne. « Les soldats ont récemment achevé l'une des dernières phases du programme, un exercice de force interarmes de bataillon sur la zone d'entraînement de Hohenfels », indique l’article.

La publication ajoute que 10 chars, qui seront ensuite envoyés en Ukraine, sont déjà en Allemagne et subissent les dernières remises en état.

« Les responsables occidentaux espèrent que l'arrivée des chars donnera aux forces de Kyiv l'avantage dont elles ont besoin pour percer les défenses féroces de la Russie dans leur épuisante contre-offensive », peut-on lire dans l’article.

Les partenaires internationaux se sont engagés à transférer environ 300 chars à l'Ukraine, dont des Abrams, des Leopard 2, des Challenger et des Leclerk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-