Les forces de défense ukrainiennes ont libéré 47 km² près de Bakhmout

Les forces de défense ukrainiennes ont libéré 47 km² près de Bakhmout

Ukrinform
Les forces de défense de l'Ukraine ont déjà libéré 47 kilomètres carrés près de Bakhmout, dont trois kilomètres carrés au cours de la semaine dernière.

« Dans la direction de Bakhmout, l'ennemi mène des actions défensives pour freiner l'avancée de nos troupes et tente de reprendre les positions perdues dans les districts de Klichtchiivka, Kourdumivka et Ozarianivka de la région de Donetsk, mais sans succès. Nous avons obtenu certains succès dans le secteur de Klichtchiivka. Au total, 47 kilomètres carrés ont été libérés près de Bakhmout. Au cours de la semaine dernière, la zone libérée a augmenté de trois kilomètres carrés », a informé Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, dans un message sur Telegram.

Selon elle, dans le secteur de Koupiansk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé plusieurs attaques ennemies au cours de la journée écoulée, empêchant l'ennemi de progresser. Dans le même temps, le nombre d'attaques russes reste élevé.

Dans le secteur de Lyman, l'ennemi mène des actions offensives sans succès dans les districts de Novoyegorivka et Bilogorivka de la région de Louhansk, et continue de regrouper ses troupes.

En outre, Mme Maliar a noté que les forces de défense de l'Ukraine continuaient l'opération offensive dans la direction de Melitopol. Au cours des actions offensives, les forces de défense ont remporté des succès dans la direction de Novodanylivka, Novoprokopivka, se retranchant à l'intérieur des limites atteintes.

« L'ennemi au sud subit des pertes significatives en personnel, en armes et en équipement, déplace ses unités et ses troupes et déploie des réserves », a ajouté la vice-ministre.

Photo : État-major général


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-