Ministre sortant de la Défense : Un jour de la guerre coûte 100 millions de dollars à l'Ukraine

Ministre sortant de la Défense : Un jour de la guerre coûte 100 millions de dollars à l'Ukraine

Ukrinform
Un jour de la guerre coûte à l'Ukraine 100 millions de dollars, selon le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

« Un jour de la guerre nous coûte 100 millions de dollars. Prenez maintenant les budgets de toutes les grandes fondations bénévoles respectables et regardez combien elles collectent. Et prenez l'État, qui dépense au total 100 millions de dollars par jour. Réfléchissez-y. Il est donc injuste de faire des réclamations au gouvernement, aux dirigeants militaires et politiques, à tout le monde, des dirigeants locaux au parlement, au gouvernement ou au président, que tout est fait par des bénévoles. Ce n'est pas le cas », a déclaré M. Reznikov dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

Dans le même temps, le ministre a précisé que les contributions des volontaires, du 24 février 2022 à aujourd'hui, représentaient 3 % de tout ce qui avait été impliqué dans la guerre.

Il a souligné que l'armée était en fait financée par les citoyens ukrainiens, qui travaillaient et payaient des impôts, alimentant le budget de l'État, d'où cet argent allait notamment aux forces armées.

« L'armée est aujourd'hui le plus gros consommateur de fonds. Mais des fonds sont également nécessaires pour gérer le pays dans son ensemble : infrastructures, reconstruction, soutien aux personnes vulnérables. Il faut donc travailler et payer des impôts. Les entreprises doivent être proactives et soutenir les entrepreneurs », a ajouté le ministre de la Défense.

Pour rappel, depuis le début de l'invasion à grande échelle, l'Ukraine a reçu 100 milliards de dollars d'aide de la part de ses partenaires internationaux, notamment sous forme d'armes et d'équipements militaires.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-