La Belgique a acheté des missiles Sea Sparrow pour l'Ukraine

La Belgique a acheté des missiles Sea Sparrow pour l'Ukraine

Ukrinform
Le ministère belge de la Défense a acheté à l'Allemagne un lot de missiles mer-air Sea Sparrow, dont une partie est destinée à l'Ukraine.

Selon L'Echo, au total, 14 missiles ont été achetés, dont 8 seront donnés à l'Ukraine.

Il est noté que l'Allemagne vient de mettre hors service la dernière frégate qui utilisait encore ce matériel Otan de conception américaine dans sa version tirée à l'horizontale. Il pourrait être recyclé par l'Ukraine en missiles sol-air ou éventuellement équiper des drones. La Belgique a pu en faire l'acquisition au prix de 7 000 euros l'unité.

Le programme d'assistance actuel, d'un montant de 150 000 euros, prévoit également la fourniture de 3 200 chargeurs pour fusils d'assaut et d'une cinquantaine d'engins explosifs destinés à faire exploser les obstacles au sol.

Le Sea Sparrow est avant tout un système de missiles surface-air maritimes à moyenne portée, axé sur la défense contre un large éventail de menaces aériennes.

Photo : Marine américaine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-