État-major général : Les Russes utiliseront des simulacres d'élections en Ukraine pour enregistrer des ressources de mobilisation

État-major général : Les Russes utiliseront des simulacres d'élections en Ukraine pour enregistrer des ressources de mobilisation

Ukrinform
Le commandement des forces de défense de l'Ukraine a appelé les résidents des territoires temporairement occupés à ne pas participer à des simulacres d'élections organisés par les envahisseurs, que ces derniers utiliseront pour enregistrer des ressources de mobilisation.

L'état-major général des forces armées ukrainiennes rappelle dans un post sur Facebook que le 10 septembre 2023, les autorités d'occupation prévoient d'organiser illégalement des « élections des chefs et des députés des conseils locaux » dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

« La grande majorité des candidats n'ont même pas fait d'études supérieures et travaillent comme concierges, agents de sécurité et nettoyeurs. Les occupants utilisent simplement leurs identités pour cacher les véritables 'dirigeants' des territoires occupés », soulignent des militaires.

L'état-major général a déclaré que le monde civilisé ne reconnaîtrait pas les pseudo-élections et leurs résultats et que le fait même de leur tenue et de la participation de la population locale serait utilisé par les autorités d'occupation pour enregistrer les ressources de mobilisation et assurer leur enrôlement ultérieur dans les rangs de l'armée d'invasion.

« Le commandement des forces de défense de l'Ukraine appelle [les résidents des zones temporairement occupées] à ne pas participer à ces mesures pseudo-démocratiques et à ne pas s'enrôler dans l'armée d'occupation », peut-on lire dans le post.

À lire aussi : Le MAÉ exhorte le monde à condamner les « élections » fictives de la Russie dans les zones temporairement


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-