Le MAÉ exhorte le monde à condamner les « élections » fictives de la Russie dans les zones temporairement occupées

Le MAÉ exhorte le monde à condamner les « élections » fictives de la Russie dans les zones temporairement occupées

déclaration
Ukrinform
Les « élections » illégales organisées par la Russie dans les zones temporairement occupées de l'Ukraine n'auront aucune conséquence juridique et ne changeront pas le statut des territoires ukrainiens saisis par les troupes russes.

Cette déclaration a été faite par le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Selon le ministère, les simulacres d'élections russes aux administrations locales d'occupation dans les zones temporairement occupées violent grossièrement la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, la législation ukrainienne et le droit international, notamment la Charte des Nations unies.

« Les pseudo-élections organisées par la Russie dans les zones temporairement occupées n'ont aucune valeur. Elles n'auront aucune conséquence juridique et ne conduiront pas à un changement du statut des territoires ukrainiens saisis par l'armée russe », peut-on lire dans la déclaration.

Le ministère note qu'en organisant de fausses élections dans les régions ukrainiennes et en Crimée, le Kremlin continue de délégitimer le système législatif russe.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exhorté les partenaires internationaux à condamner les actions inutiles et arbitraires de la Russie et à ne pas reconnaître la légitimité de toute « administration » qui serait créée à la suite de simulacres d'élections, ainsi que de toute décision prise par cette soi-disant administration.

« Les personnes impliquées dans ces simulacres d'élections, y compris les dirigeants de la Fédération de Russie, les représentants des administrations d'occupation et les structures électorales, doivent être traduites en justice. Nous prenons également l'initiative de nouvelles sanctions internationales à leur encontre », a souligné le ministère.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-