Boudanov : C'est la première guerre où tous les types d'armes ont été utilisés

Boudanov : C'est la première guerre où tous les types d'armes ont été utilisés

Ukrinform
Kyrylo Boudanov, chef de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, a déclaré que tous les types d'armes ont été utilisés pendant la guerre russo-ukrainienne.

Il a tenu ces propos lors de la réunion annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES) intitulée « L'avenir se décide en Ukraine », organisée par YES en partenariat avec la Fondation Victor Pintchouk, indique Ukrinform, citant le site web de YES.

« La guerre n'a pas profité au régime de Poutine : l'économie ne tient pas le coup, c'est un fait. Les finances sont maintenues grâce aux réserves, et la puissance militaire a beaucoup perdu pendant la guerre. L'armée professionnelle, au sens large, a pris fin à l'automne dernier. Aujourd'hui, on se bat avec des soldats mobilisés. La production de nouvelles armes et de nouveaux équipements est absolument insuffisante », a souligné M. Boudanov.

Il estime qu'il s'agit de la première guerre où tous les types d'armes ont été utilisés.

« De quel type d'escalade pouvons-nous parler si absolument tous les types d'armes sont utilisés, des sous-marins aux bombardiers stratégiques. Nous devons changer de logique : tout n'est pas entre les mains de la Fédération de Russie, ni entre celles des autres acteurs de la scène mondiale, quelque chose dépend aussi de nous », a-t-il dit.

Il a également mis en garde contre l'euphorie, car l'ennemi apprend, notamment en adoptant les tactiques ukrainiennes qui avaient fait leurs preuves.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-