L'Ukraine et la Suède s'accordent sur la production conjointe des CV-90

L'Ukraine et la Suède s'accordent sur la production conjointe des CV-90

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine et la Suède produiront conjointement des véhicules de combat d'infanterie CV-90, dotés d'un blindage multicouche renforcé et offrant de meilleures performances tout-terrain.

« Le véhicule de combat d'infanterie CV-90 est considéré comme le meilleur au monde. Conçu et fabriqué en Suède, il possède tout ce qu'un véhicule de combat moderne devrait avoir, et son principal avantage est de prendre soin de l'équipage (trois personnes) et de l'équipe de débarquement (jusqu'à huit personnes), car la protection dont dispose le CV-90 n'est disponible dans aucun autre VCI », a fait savoir Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, sur Telegram.

Selon elle, les CV-90 ont été livrés aux forces armées ukrainiennes à l'été 2023 et effectuent déjà des tâches de combat sur le front. Ils ont été repérés pour la première fois dans la direction de Lyman, où l'ennemi tente de percer les défenses ukrainiennes depuis plusieurs mois.

« Bientôt, les forces armées ukrainiennes recevront beaucoup plus de véhicules de ce type, car l'Ukraine et la Suède se sont mises d'accord sur la production conjointe des CV-90. L'objectif le plus proche est de fournir 1 000 VCI suédois à l'armée ukrainienne », a souligné Mme Maliar.

Photo: Wikipedia


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-