Volodymyr Zelensky : L'attaque contre les volontaires confirme que la guerre est proche de tous ceux qui accordent de l'importance à la vie

Volodymyr Zelensky : L'attaque contre les volontaires confirme que la guerre est proche de tous ceux qui accordent de l'importance à la vie

vidéo
Ukrinform
Le bombardement russe d’une voiture transportant des travailleurs humanitaires de l'ONG Road to Relief confirme une fois de plus que la guerre en Ukraine est proche de tous ceux qui accordent de l'importance à la vie humaine et veulent mettre fin à la terreur.

« Ce bombardement russe confirme une fois de plus à quel point la guerre contre l'Ukraine est proche de tous ceux qui, dans le monde, accordent de l'importance à la vie humaine et considèrent qu'il est du devoir moral commun de l'humanité de mettre fin à la terreur et de vaincre le mal », a déclaré président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours vidéo nocturne adressé au peuple.

Vidéo : Bureau du président

« À l'heure actuelle, on sait avec certitude que le Canadien Anthony Ihnat a été tué. Malheureusement, l'Espagnole Emma Igual a probablement été tuée elle aussi », a dit le chef de l’État.

Deux autres volontaires blessés dans l'attaque, l'Allemand Ruben Mawick et le Suédois Johan Mathias Thyr, ont été transportés à l'hôpital de Dnipro.

M. Zelensky a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des travailleurs humanitaires décédés.

L'ONG Road to Relief a rapporté plus tôt que quatre membres de son équipe, qui avaient quitté Sloviansk et se rendaient au village d'Ivanivské, près de Bakhmout, avaient été la cible de tirs. Les troupes russes ont tiré sur la voiture près de Tchassiv Yar. La voiture s'est renversée et a pris feu à la suite d'un tir direct.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-