Le Canada va allouer 24 millions de dollars pour renforcer les défenses aériennes de l'Ukraine

Le Canada va allouer 24 millions de dollars pour renforcer les défenses aériennes de l'Ukraine

Ukrinform
Le ministre canadien de la Défense nationale, Bill Blair, a annoncé dimanche que le pays allouerait 33 millions de dollars canadiens (24,4 millions de dollars américains) pour fournir de l’équipement de défense aérienne hautement prioritaire à l’Ukraine.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié sur le site web du gouvernement canadien.

« Lors de ma visite au camp d’entraînement militaire de Lydd, j’ai pu constater par moi-même comment les membres des Forces armées canadiennes procurent aux recrues ukrainiennes les compétences dont elles ont besoin pour défendre la souveraineté de leur pays. Ensemble, le Canada et le Royaume-Uni se tiennent aux côtés de l’Ukraine alors qu’elle lutte pour se défendre contre l’invasion illégale et injustifiable de la Russie. Le Canada salue le courage et la force des Ukrainiens, et nous continuerons de les appuyer en leur fournissant l’aide militaire globale dont ils ont besoin pour combattre et gagner », a déclaré M. Blair.

Il est noté que le Canada apportera une contribution de 33 millions de dollars canadiens au partenariat, qui fournit à l’Ukraine des centaines de missiles de défense aérienne à courte et moyenne portée ainsi que les systèmes connexes nécessaires pour protéger ses infrastructures nationales essentielles.

Ce don s’inscrit dans le nouveau financement de 500 millions de dollars pour l’aide militaire à l’Ukraine annoncé à Kyiv par le premier ministre Justin Trudeau en juin 2023.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-