Région de Kharkiv : un missile russe a frappé une épicerie faisant au moins 48 morts

Région de Kharkiv : un missile russe a frappé une épicerie faisant au moins 48 morts

photos
Ukrinform
Un missile russe a frappé une épicerie dans le district de Koupiansk, région de Kharkiv, faisant plus de 48 morts.

« Un crime russe manifestement brutal, une attaque au missile contre une épicerie ordinaire, un acte de terrorisme totalement délibéré. Le district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. À l'heure actuelle, plus de 48 personnes ont été tuées. Je présente mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille ou des amis ! Les blessés reçoivent de l'aide... », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Il a souligné que « la terreur russe doit être arrêtée. Tous ceux qui aident la Russie à échapper aux sanctions sont des criminels. Tous ceux qui soutiennent la Russie jusqu'à présent soutiennent le mal. La Russie a besoin de cet attentat et d'autres attaques terroristes similaires dans un seul but : faire de son agression génocidaire la nouvelle norme pour le monde entier ».

M. Zelensky a remercié « tous les dirigeants et toutes les nations qui nous soutiennent dans la protection de la vie ».

« Nous discutons actuellement avec les dirigeants européens, notamment du renforcement de nos défenses aériennes, du renforcement de nos soldats et de la protection de notre pays contre la terreur. Et nous répondrons aux terroristes. De manière tout à fait juste. Et avec puissance », a souligné le président.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-