Volodymyr Zelensky : En cas de gel de la guerre, la Russie aura le potentiel d'envahir d'autres pays d'ici 2028

Volodymyr Zelensky : En cas de gel de la guerre, la Russie aura le potentiel d'envahir d'autres pays d'ici 2028

Ukrinform
En cas de « gel » de la situation actuelle sur le champ de bataille en Ukraine, la Russie sera en mesure d'ici 2028 de restaurer son potentiel militaire touché par les Ukrainiens et disposera de suffisamment de forces pour envahir d'autres pays, y compris les États baltes.

« Je serai franc avec vous, comme toujours. La Russie envisage actuellement plusieurs scénarios pour les années à venir. L'un d'entre eux est particulièrement dangereux. S'il y a une pause dans l'agression contre l'Ukraine – un gel – il y aura un nouveau moment critique. L'année 2028 », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de l'ouverture du sommet de la Communauté politique européenne à Grenade (Espagne).

Selon lui, « si l'on permet à la Russie de s'adapter maintenant, d'ici 2028, le Kremlin sera en mesure de restaurer le potentiel militaire que nous avons détruit, et la Russie aura suffisamment de puissance pour attaquer les pays qui sont au cœur de l'expansion russe ».

« Outre l'Ukraine, il s'agit sans aucun doute des pays baltes et des pays où des contingents russes sont présents. C'est un rapport clair de nos services de renseignement. Nous vous le signalons », a dit le dirigeant ukrainien.

Il a ajouté que la Russie cherchait des occasions de « geler la situation et de s'adapter », ainsi que de « tirer des conclusions de ses erreurs et de se préparer à aller de l'avant ».

Photo : Bureau du Président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-