Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur le village de Groza grimpe à 52 morts

Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur le village de Groza grimpe à 52 morts

Ukrinform
Le bilan de la frappe russe sur le village de Groza, dans la région de Kharkiv, a grimpé à 52 morts, contre 51 annoncés lors des précédents bilans, mais pourrait encore augmenter, car les efforts de recherche se poursuivent.

Selon Oleg Synegoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, 51 personnes avaient été tuées sur place, 7 personnes avaient été blessées, mais une personne a succombé à ses blessures pendant la nuit à l’hôpital. Parmi les morts, il y a une fillette de 6 ans. Encore, quatre personnes sont toujours portées disparues.

Cette attaque a eu lieu vers 13 h 15, heure locale. Un magasin d’alimentation et un café où s'étaient réunies 60 personnes pour une commémoration funéraire d'un soldat ukrainien mort au combat, dont le fils, également militaire, et la femme ont péri dans le bombardement, ont été touchés.

D’après les données préliminaires, l’attaque a été menée avec un missile balistique Iskander, a fait savoir le ministre de l’intérieur, Ihor Klymenko sur Telegram.  Trois jours de deuil ont été annoncés dans la région de Kharkiv, car il s'agit de l'une des frappes les plus meurtrières dans cette région.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en Espagne pour une réunion avec des dirigeants européens, a dénoncé une « attaque terroriste inhumaine » contre ce village qui ne comptait que 300 habitants, située dans la région de Kharkiv, près de Koupiansk, ville à proximité de la ligne de front qui est régulièrement la cible de frappes russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-