Guerre en Ukraine : Des familles entières sont mortes lors d’une frappe russe sur Groza

Guerre en Ukraine : Des familles entières sont mortes lors d’une frappe russe sur Groza

Ukrinform
Des familles entières ont été tuées hier par un missile russe qui s’était abattu sur le village de Grozny, situé dans le district de Koupiansk, région de Kharkiv, a indiqué Andriy Kanachevytch, chef de l’administration militaire du district de Koupiansk.

« Des familles entières ont été tuées. Nous attendons que leurs parents et amis arrivent pour discuter de l’enterrement. Il y a beaucoup trop de morts, et nous comprenons que nous allons récupérer les corps petit à petit, il faudra un certain temps après les expertises. Nous allons aider aux enterrements au fur et à mesure que les corps seront remis », a-t-il indiqué aux journalistes ukrainiens.

Andriy Kanachevytch a expliqué que les corps avaient été transportés à Kharkiv pour examen médico-légal hier soir. « Il est à noter que les corps sont mutilés, nous avons trouvé beaucoup de fragments de corps, donc, je présume que le nombre de victimes pourrait être plus important », a-t-il souligné.

Il a raconté que six personnes qui avaient été blessées lors de cette attaque se trouvaient àlL’hôpital dans un état grave.

« Nos médecins sont incroyables. Nous espérons qu'ils pourront remettre ces gens sur pied, nous prierons tous pour cela », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, vers 13 h 15, heure locale, la Russie a lancé une attaque de missile sur un petit village de Groza, dans le nord de l’Ukraine.  Un magasin d’alimentation et un café où s'étaient réunies 60 personnes pour une commémoration funéraire d'un soldat ukrainien mort au combat, dont le fils, également militaire, et la femme ont péri dans le bombardement, ont été touchés. D’après les données préliminaires, l’attaque a été menée avec un missile balistique Iskander.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-