Volodymyr Zelensky condamne les attaques du Hamas en territoire israélien

Volodymyr Zelensky condamne les attaques du Hamas en territoire israélien

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de l'attaque terroriste du groupe Hamas contre Israël.

« Aujourd'hui, le monde entier a vu des images terribles en provenance d'Israël. Des images montrant les terroristes maltraitant des femmes et des hommes, les prenant en otages, même des personnes âgées, sans pitié. Mes condoléances à tous les proches des victimes. Je souhaite un prompt rétablissement. à tous les blessés », a-t-il déclaré dans son allocution vidéo de soirée.

Volodymyr Zelensky a également condamné les attaques du Hamas en territoire israélien. « Israël a parfaitement le droit de se protéger de la terreur », a-t-il souligné. Selon le président ukrainien, nulle part dans le monde on ne peut donner la moindre chance au terrorisme, car le terrorisme est toujours un crime non seulement contre un pays ou des citoyens d’un pays précis, mais contre l'humanité en tant que telle et contre le monde entier.

« Quiconque qui utilise la terreur commet un crime contre le monde. Quiconque qui subventionne le terrorisme commet un crime contre le monde. Le monde doit être uni et solidaire, afin que le terrorisme ne puisse jamais ni nulle part de conquérir ou de briser la vie », a-t-il souligné.

Le 7 octobre, à l’aube, le Hamas a déclenché une offensive d’ampleur contre Israël, samedi 7 octobre à l’aube, appelée l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Des milliers de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza et des Palestiniens ont pénétré sur le territoire israélien dans certaines villes. Des combats ont eu lieu au sol. De nombreuses images diffusées par les agences de presse montrent des corps de civils gisant dans les rues ou sur les routes, en particulier à Sdérot et à Ashkelon. Dans la soirée, les services de secours israéliens déploraient 200 morts, tandis que les autorités font état de plus de 1 000 blessés. « Les terroristes se sont déchaînés et se sont introduits dans des maisons, ils ont massacré des civils », a écrit l’armée sur son compte X. Le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré l’état d’urgence national, qui est entré en vigueur dans la soirée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-