La Belgique va envoyer des F-16 à l’Ukraine en 2025

La Belgique va envoyer des F-16 à l’Ukraine en 2025

Ukrinform
La Belgique enverra des chasseurs bombardiers belges F-16 à Ukraine à partir de 2025, a annoncé la ministre de la Défense belge, Ludivine Dedonder.

Pourtant, elle n'a pas précisé combien d'avions seraient envoyés.

La ministre a indiqué à l'antenne de la radio bruxelloise Bel RTL que la Belgique le ferait en fonction de la montée en puissance de sa nouvelle capacité F-35.

Outre l'envoi d'avions de combat, le pays va poursuivre ses efforts de formation des pilotes et proposer de s'occuper de la maintenance de l'ensemble de la flotte F-16 de la coalition. L'objectif est d'apporter une aide continue à l'Ukraine, dit-elle.

« Du personnel belge va former des pilotes ukrainiens en Belgique, au Danemark et probablement dans un des pays de l'Union européenne. Pour le moment, on ne parle pas encore de l'Ukraine. Nous sommes en train justement de permettre à l'Ukraine de moderniser ses forces armées. Et je pense que ce qu'on offre ici est fondamental et bien mieux qu'un simple effet d'annonce de l'envoi de quelques F-16 », a insisté Mme Dedonder.

Rappelons que la ministre de la Défense belge et son homologue ukrainien, Roustem Oumerov, se sont entretenus par téléphone la veille.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-