Le Royaume-Uni annonce un nouveau programme de soutien à l'Ukraine

Le Royaume-Uni annonce un nouveau programme de soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Aujourd'hui, le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, annoncera un nouveau programme de soutien à l'Ukraine d'une valeur de plus de 100 millions de livres sterling et la signature de nouveaux contrats de défense aérienne.

D’après le site web du ministère britannique de la Défense, ce paquet aidera les forces armées ukrainiennes à déminer les champs de mines, à entretenir leurs véhicules et à renforcer les fortifications défensives afin de protéger les infrastructures nationales essentielles.

« Lors de ma récente visite à Kyiv, j'ai assuré au président Zelensky que le soutien du Royaume-Uni à l'Ukraine et à ses besoins les plus urgents était inébranlable. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer que le Royaume-Uni, aux côtés de ses alliés, tient sa promesse en signant de nouveaux contrats pour fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne essentiels », a déclaré le ministre.

Le Royaume-Uni et le Danemark ont lancé le Fonds international pour l'Ukraine (IFU) en 2022, et le Royaume-Uni travaille en étroite collaboration avec l'Ukraine pour acquérir des biens qui répondent aux besoins des forces armées ukrainiennes. Depuis lors, cinq autres pays ont contribué à l’IFU, démontrant ainsi le soutien des alliés à l'Ukraine.

Pour rappel, la Grande-Bretagne fournira à l'Ukraine des dizaines de milliers d'obus d'artillerie d'ici la fin de l'année.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-