Guerre Israël-Hamas : Deux enfants ukrainiens tués dans la bande de Gaza

Guerre Israël-Hamas : Deux enfants ukrainiens tués dans la bande de Gaza

Ukrinform
Le 24 octobre, deux enfants ukrainiens ont été tués lors d’une frappe de missiles sur la ville de Gaza.

Selon le représentant de l’ambassade de l’Ukraine auprès de l’Autorité nationale palestinienne, Maksym Tyokine,  deux enfants, un garçon de 9 ans et sa sœur de 6 ans ont été tués lors d’un bombardement contre la ville de Gaza. Leur maman, Ukrainienne, originaire de Kharkiv, a survécu.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, actuellement, environ 500 ressortissants ukrainiens pourraient se trouver dans la Bande de Gaza, dont 337 ont déjà contacté les autorités ukrainiennes pour être évacués.

Dans la matinée du 7 octobre 2023, des hommes d’Hamas lourdement armés ont franchi les clôtures séparant Israël et Gaza, et sont entrés dans le sud d’Israël. Au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, y compris des enfants, selon les autorités israéliennes, au moins 200 civils ont été capturés par des terroristes et emmenés dans la bande de Caza. Le 9 octobre, le ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant, ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza et passe à une opération militaire de grande envergure, lançant des frappes aériennes sur la ville de Gaza et ses alentours.   


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-