Ukraine : Une fosse commune datant de printemps 2022 découverte à Marioupol

Ukraine : Une fosse commune datant de printemps 2022 découverte à Marioupol

photo
Ukrinform
Une fosse commune contenant les corps de civils a été découverte par des ouvriers du bâtiment à Marioupol, temporairement occupé par l’armée russe. Cette fosse date de printemps 2022, les corps y ont été enterrés lors du blocus de la ville.

« Dans le parc Prymorsky, des ouvriers du bâtiment russes ont découvert des tombes avec des corps des civils tués lors du blocus du printemps 2022, lorsque les troupes russes avaient bombardé sans pitié la ville. Il existe des centaines de sépultures spontanées de ce type dans toute la ville, car les gens ont enterré leurs voisins, connaissances ou proches assassinés directement dans la cour de leurs immeubles ou dans les parcs », a annoncé le conseil municipal de Marioupol en exil.

Avant la guerre, Marioupol comptait 400.000 habitants et vivait de l'activité de son port et de ses deux grandes usines sidérurgiques. Le siège de la ville a commencé quelques jours après que les premières troupes russes ont envahi l'Ukraine. Les infrastructures vitales sont rapidement détruites et les forces russes opposent un blocus sur toute entrée d'eau ou de nourriture dans la ville. Les 300.000 habitants pris au piège sont soumis aux bombardements incessants de l'aviation russe.

 Les autorités ukrainiennes estiment que 95 % des bâtiments de la ville sont aujourd'hui endommagés et que 100.000 habitants ont fui et au moins 20.000 autres y ont péri.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-