Le Danemark offre à l’Ukraine du matériel militaire pour un montant de 495 millions d’euros

Le Danemark offre à l’Ukraine du matériel militaire pour un montant de 495 millions d’euros

Ukrinform
Le Danemark offre à l’Ukraine du matériel militaire pour un montant de de 3,7 milliards de couronnes, soit 495 millions d’euros, a annoncé le ministère suédois de la Défense.

Ce don comprend des chars, des véhicules de combat d’infanterie, des munitions d’artillerie, des drones et des armes légères, a énuméré le ministère dans un communiqué, précisant que le soutien du Danemark à l’Ukraine reste « indéfectible ».

« Le don d’aujourd’hui confirme que l’Ukraine peut compter sur le soutien indéfectible du Danemark dans sa lutte pour la liberté.  Ce don envoie également un signal important à l’Ukraine et à la Russie : nous ne perdrons pas de vue notre objectif, même si l’attention du monde entier est actuellement tournée vers Israël et la Palestine », a ajouté le ministre des affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, mardi dernier, le président, Volodymyr Zelensky, a rencontré mardi le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen. Au cours de la réunion, les interlocuteurs ont accordé une attention particulière à la protection du ciel ukrainien avec des avions de combat modernes et de nouveaux systèmes de défense aérienne, et ont discuté de la coopération au sein de la coalition aérienne et de la formation des pilotes ukrainiens sur les avions F-16, que le Danemark et d'autres partenaires se préparent à passer le relais à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-