Les pilotes ukrainiens commencent leur formation sur les F-16 aux États-Unis

Les pilotes ukrainiens commencent leur formation sur les F-16 aux États-Unis

Ukrinform
Les pilotes de chasse ukrainiens ont débuté leur formation sur les avions F-16 américains, a indiqué un porte-parole de l’armée de l’air américaine.

Les pilotes ukrainiens suivront leur formation à l’aéroport international de Tucson, Arizona, auprès d'une unité spécialisée dans la formation des partenaires internationaux. « Le programme de formation s'alignera sur les connaissances et les compétences fondamentales de chaque pilote et devrait durer plusieurs mois », a déclaré le porte-parole de l'armée de l'air américaine dans un communiqué.

Cette formation avait été précédée par des cours de langue anglaise.

Au total, les États-Unis prévoient également de former 200 Ukrainiens à la maintenance de ces avions de fabrication américaine. Plusieurs pays européens ont annoncé qu’ils transféreraient des F-16 à l’armée ukrainienne dès que les formations des pilotes seraient achevées.

Ces avions pourront être déployés pour des combats air-air, ce qui est essentiel pour fournir une défense aérienne aux villes et aux zones militaires qui ont besoin d’être protégées contre les attaques russes en Ukraine, mais aussi des attaques air-sol, contre les défenses russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-