Guerre Israël-Hamas : 25 Ukrainiens tués, selon un nouveau bilan

Guerre Israël-Hamas : 25 Ukrainiens tués, selon un nouveau bilan

Ukrinform
Le nombre d’Ukrainiens décédés depuis le début du conflit en Israël grimpe à 25 morts, a indiqué Michael Brodsky, ambassadeur d'Israël en Ukraine.

Selon le diplomate, la plupart des Ukrainiens tués avaient la double nationalité.

« Ils avaient à la fois la citoyenneté israélienne et la citoyenneté ukrainienne. Leurs familles étaient en Israël. Deux familles nous ont demandé de rapatrier les corps de leurs proches en Ukraine. Mais la plupart de ceux qui sont morts seront enterrés en Israël, car leurs familles vivent également en Israël », a fait savoir l'ambassadeur.

Le précédent bilan, établi par le ministère ukrainien des Affaires étrangères faisait état de 21 morts et un disparu. Actuellement, 357 ressortissants ukrainiens, dont 208 femmes, attendent d’être évacués de la bande de Gaza. Les diplomates ukrainiens qui travaillent dans la région maintiennent le contact avec eux.

Dans la matinée du 7 octobre 2023, des hommes d’Hamas lourdement armés ont franchi les clôtures séparant Israël et Gaza, et sont entrés dans le sud d’Israël. Au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, y compris des enfants, selon les autorités israéliennes, au moins 200 civils ont été capturés par des terroristes et emmenés dans la bande de Caza. Le 9 octobre, le ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant, ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza et passe à une opération militaire de grande envergure, lançant des frappes aériennes sur la ville de Gaza et ses alentours. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-