Guerre Israël-Hamas : 25 Ukrainiens tués, selon un nouveau bilan

Guerre Israël-Hamas : 25 Ukrainiens tués, selon un nouveau bilan

Ukrinform
Le nombre d’Ukrainiens décédés depuis le début du conflit en Israël grimpe à 25 morts, a indiqué Michael Brodsky, ambassadeur d'Israël en Ukraine.

Selon le diplomate, la plupart des Ukrainiens tués avaient la double nationalité.

« Ils avaient à la fois la citoyenneté israélienne et la citoyenneté ukrainienne. Leurs familles étaient en Israël. Deux familles nous ont demandé de rapatrier les corps de leurs proches en Ukraine. Mais la plupart de ceux qui sont morts seront enterrés en Israël, car leurs familles vivent également en Israël », a fait savoir l'ambassadeur.

Le précédent bilan, établi par le ministère ukrainien des Affaires étrangères faisait état de 21 morts et un disparu. Actuellement, 357 ressortissants ukrainiens, dont 208 femmes, attendent d’être évacués de la bande de Gaza. Les diplomates ukrainiens qui travaillent dans la région maintiennent le contact avec eux.

Dans la matinée du 7 octobre 2023, des hommes d’Hamas lourdement armés ont franchi les clôtures séparant Israël et Gaza, et sont entrés dans le sud d’Israël. Au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, y compris des enfants, selon les autorités israéliennes, au moins 200 civils ont été capturés par des terroristes et emmenés dans la bande de Caza. Le 9 octobre, le ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant, ordonne un «siège complet» de la bande de Gaza et passe à une opération militaire de grande envergure, lançant des frappes aériennes sur la ville de Gaza et ses alentours. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-