Guerre Israël-Hamas : 540 ressortissants ukrainiens évacués d'Israël

Guerre Israël-Hamas : 540 ressortissants ukrainiens évacués d'Israël

Ukrinform
L’ambassade d’Ukraine en Israël a réussi à évacuer 540 ressortissants ukrainiens, en revanche encore 357 Ukrainiens attendent toujours d’être évacués de la bande de Gaza.

Selon Yevhen Korniytchouk, ambassadeur d’Ukraine en Israël, au total, plus de 4 000 citoyens ukrainiens ont quitté le sol israélien depuis le 7 octobre 2023.

« Nous avons réussi à évacuer 540 citoyens. Au total, environ 4 000 citoyens ukrainiens ont quitté le pays depuis l'attaque terroriste. Autrement dit, l’aéroport Ben Gourion fonctionne comme d’habitude. Beaucoup de compagnies aériennes ont refusé d’assurer les vols. C'est pourquoi les gens ont utilisé les vols d'évacuation proposés par l'ambassade », a déclaré le diplomate.

Il a expliqué qu'il y avait quatre vols d'évacuation vers la Roumanie. Les Ukrainiens ont payé le billet « au prix coûtant ».

Selon l’ambassadeur, actuellement, Actuellement, 357 ressortissants ukrainiens, dont 208 femmes, attendent d’être évacués de la bande de Gaza. Les diplomates ukrainiens qui travaillent dans la région maintiennent le contact avec eux.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le nombre d’Ukrainiens décédés depuis le début du conflit en Israël grimpe à 25 morts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-