Guerre en Ukraine : Quatre morts et 21 blessés lors de l’attaque russe la plus massive depuis le début de la guerre

Guerre en Ukraine : Quatre morts et 21 blessés lors de l’attaque russe la plus massive depuis le début de la guerre

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, la Russie avait bombardé plus de cent localités ukrainiennes dans onze régions, le plus grand nombre lors d’une seule attaque depuis le début de l’année.  À la suite de cette attaque, quatre civils ont été tués et 21 autres blessés.

« Durant les 24 dernières heures, l’ennemi a bombardé 118 localités dans dix régions », a déclaré dans un message posté sur les réseaux sociaux le ministre ukrainien de l’Intérieur Igor Klimenko. « Il s’agit du plus grand nombre de villes et villages à subir une attaque depuis le début de l’année ».

Un incendie s’est déclenché à la suite d’une attaque de drones russes contre une raffinerie de pétrole à Krementchouk, dans la région de Poltava. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers, aucune victime n’a été signalée.

Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe au-dessus de la région de Kirovograd, aucune victime n’a été signalée.

Les troupes russes ont pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Bilopilska, Myropilska, Velykopisarivska, Gloukhivska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Esmanska, dans la région de Soumy. Quelques destructions mineures ont été causées, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné 26 localités, notamment, Zapasne, Goulyapole, Novodarivka, Tcharivne, Malynivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Novoivanivka, Tchervona Krynytsya, Maly Chtcherbaky, Pyatykhatky, Levadne, Temyrivka, Robotyne, Orikhiv, Novoandriivka, Tchervone, Chtcherbaky, Poltavka, Lougivske, Verkhnya Tersa, Kamyanske, Stepove, Plavni, Lobkove.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé à plusieurs reprises la ville de Nikopol et son district. Le gouverneur de la région, Serhiy Lyssak, a indiqué que dans la matinée, les forces armées russes ont lancé une attaque de Nikopol, une femme de 59 ans a été tuée, quatre femmes de 26 ans, 46 ans, 52 ans et 62 ans et deux hommes de 59 ans et 73 ans ont été blessés. Deux épiceries, une pharmacie et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés. Hier, dans la soirée, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes au-dessus de la région.

Dans la région de Kharkiv, les Russes ont bombardé Koupiansk, Podoly, Bily Kolodyaz, Yourtchenkove, Tchernechtchyna, Kourylivka, Vovtchansk, Petropavlivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées, lors d’une frappe russe sur le village de Petropavlivka, un homme de 50 ans a été tué et une femme de 52 ans a été blessée. Un homme de 60 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe dans le village de Velyka Komychouvakha.

Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Nadia, Makiivka, Nevske, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé et quatre autres blessés lors des frappes russes contre Avdiivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Zalizne, Selydove, Kourdymivka, Otcheretyne, Pivdenne, Pivnitchne, Chtcherbynivka, Andriivka, Berdytchy, Netaylove, Galytchynivka, Elyzavetivka, Novooukrainka, Orlivka et Ray-Oleksandrivka. Plusieurs infrastructures civiles, dont 29 habitations, ont été endommagées et détruites.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, des maisons privées ont été endommagées dans la ville d’Otchakiv, deux civils ont été blessés dans les villages de Dmytrivka et de Yaselka, dans la commune de Koutsouroub.

Les forces armées russes ont pilonné à 94 reprises la région de Kherson. Une femme de 82 ans a été blessée dans le village de Veletenske. Lors d’une frappe russe contre une entreprise de transport dans la ville de Kherson, détruisant cinq véhicules et blessant deux civils. Un bus d’évacuation a touché par un drone russe sur l’autoroute aux abords d’Odradokamyanska, deux bénévoles ont été blessés. Un homme a été tué lors d’une frappe russe sur le village de Tchaykyne. Lors d’un bombardement russe contre la ville de Beryslav, une fille de 21 ans et un homme de 28 ans ont été blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-