Valery Zalouzhny : La guerre avec la Russie entre dans une nouvelle phase

Valery Zalouzhny : La guerre avec la Russie entre dans une nouvelle phase

Ukrinform
L’Ukraine a réussi à arrêter un ennemi beaucoup plus puissant qu’elle, mais la guerre entre désormais dans une nouvelle phase, a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zalouzhny.

« Ce que nous, les militaires, appelons une guerre de « position » composée de batailles statiques et épuisantes, comme lors de la Première Guerre mondiale, par opposition à une guerre de « manœuvre » de mouvement et de vitesse. La Russie en profitera pour restaurer sa puissance militaire, ce qui, à terme, représentera une menace pour les forces armées ukrainiennes et l'État ukrainien », a-t-il écrit dans une publication pour The Economist.

Valery Zalouzhny a souligné que l’Ukraine et les forces armées ukrainiennes avaient besoin non seulement d’armes de base, tels que les missiles et les obus, mais aussi de capacités et de technologies militaires clés, notamment pour le brouillage des communications et des signaux de navigation. La  supériorité aérienne  est la clé des opérations au sol, a-t-il noté.

Il a également noté que l’Ukraine aurait besoin d’avantage de drones pour pouvoir mener des frappes massives dans l’objectif de surcharger les systèmes de défense aérienne russes.

Parmi les autres priorités figurent les technologies minières explosives qui permettront de déminer le terrain.

« Lorsque nous franchissons les champs de mines, la Russie les reconstruit rapidement, en lâchant de nouvelles mines à distance. Nous avons besoin de capteurs radar qui utilisent des impulsions lumineuses invisibles pour détecter les mines dans le sol, et de systèmes d'écrans de fumée pour cacher les activités de nos unités de déminage », a noté Valery Zalouzhny.

Il a également exhorté à ne pas sous-estimer la Russie qui, malgré ses pertes, conservera pendant longtemps un avantage en matière d'armes, d'équipements, de missiles et de munitions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-