Les Pays-Bas débloquent une enveloppe de 500 millions d’euros pour livrer des munitions à l’Ukraine

Les Pays-Bas débloquent une enveloppe de 500 millions d’euros pour livrer des munitions à l’Ukraine

Ukrinform
Les Pays-Bas vont débloquer une enveloppe de 500 millions d’euros pour acheter et livrer des munitions à l’Ukraine, a annoncé la ministre de la Défense des Pays-Bas, Kajsa Ollongren, lors de sa visite en Ukraine.

« Ils (les Ukrainiens - ndlr) ont besoin de soutien pour poursuivre leur combat. Dans ce cas, nous parlons de munitions. À cet égard, nous avons pu proposer à l'Ukraine un nouveau programme d'aide », a-t-elle déclaré, précisant que ces munitions devraient être livrées en milieu d’année prochaine.

Les Pays-Bas continueront à fournir une aide militaire à l'Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra», a assuré Ollongren.

Hier, le président Volodymyr Zelensky a rencontré la ministre de la Défense du Royaume des Pays-Bas, Kajsa Ollongren, et lui a remis l'Ordre du prince Iaroslav le Sage III pour sa contribution personnelle significative au renforcement de la coopération interétatique et au soutien de l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Les Pays-Bas ont en tout déjà financé à hauteur de deux millions d’euros les efforts militaires ukrainiens pour repousser l’invasion russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-