Les États-Unis préparent une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 425 millions de dollars

Les États-Unis préparent une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 425 millions de dollars

Ukrinform
Les États-Unis annoncent une nouvelle aide militaire pour l’Ukraine de 425 millions de dollars (396 millions d’euros), a annoncé le Pentagone.

Dans son communiqué, le Pentagone précise que cette aide comprend des munitions d’artillerie, des armes antichars, des missiles pour les systèmes HIMARS et NASAMS, ainsi que des munitions de petit calibre pour 125 millions de dollars. Elle inclut également 300 millions de dollars de munitions à guidage laser, financés par le Programme d’assistance sécuritaire à l’Ukraine par lequel Washington fournit du matériel à ce pays par l’intermédiaire de son industrie de la défense ou des partenaires plutôt qu’en piochant directement dans ses stocks.

Il est à noter que cette nouvelle tranche a été approuvée par le Congrès américain à la fin de septembre.

Lors de sa conversation téléphonique avec le chef du Pentagone Lloyd Austin, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a remercié les États-Unis pour cette aide et pour son « soutien constant et indéfectible ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-