Guerre en Ukraine : Au moins 20 militaires ukrainiens tués dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

Guerre en Ukraine : Au moins 20 militaires ukrainiens tués dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

Ukrinform
Le 3 novembre, la Russie a bombardé le village de Zaritchna, dans la région de Zaporijjia, au moment où des militaires de la 128ème brigade d'assaut de montagne des Forces armées ukrainiennes se sont rassemblés dans le village pour la cérémonie de remise des medailles à l’occasion de la Journée de l'artillerie.

Selon les médias ukrainiens, au moins 20 militaires ukrainiens ont été tués dans cette attaque. Une source au ministère de l’Intérieur a indiqué aux journalistes que la frappe survenue vers 10h00 du matin avait tué 22 militaires. Plusieurs civils ont également été blessés.

Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a ordonné de créer une inspection spéciale afin de mener une enquête approfondie sur les circonstances de cette attaque.

« Je présente mes condoléances aux familles des militaires de la 128ème brigade d’assaut de montagne tués au combat. Nous allons mener une enquête pour clarifier toutes les circonstances. J'ordonne à l'Inspection en chef du ministère de la Défense de mener une enquête approfondie sur cette tragédie », a-t-il indiqué sur Facebook.

Le chef du ministère de la Défense a souligné qu'il était nécessaire de tout mettre en œuvre pour protéger le peuple ukrainien et donner les réponses honnêtes aux familles et amis des soldats tués.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-