Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés en 24 heures

Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés en 24 heures

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, un civil été tué et dix autres blessés.

L’armée russe a pilonné la commune de Gorodyanska, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Bilopilska, Myropilska, Krasnopilska, Yunakivska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, Esmanska. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur la commune de Seredyno-Boudska.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Robotyne, Zaliznytchne, Novodarivka, Novodanylivka, Tcharivne, Poltavka, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Orikhiv, Malynivka, Novoandriivka, Levadne, Lougivske, Kamyanske, Pyatykhatky, Stepove, Plavni, Prymorske, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, une entreprise agricole a été touchée, deux hommes de 30 et de 58 ans ont été blessés, un homme de 77 ans a été tué.

Dans la région de Kharkiv, les Russes ont bombardé Synkivka, Ivanivka, Pletenivka, Nesterne, Stroivka, Topoli, Dvoritchna, Petropavlivka, Berestove. Aucune victime n’est à signaler.

L’armée russe a pilonné à 144 reprises la région de Louhansk, notamment les localités de Nadia, Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, sept habitations ont été endommagées et un civil a été blessé lors des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Tchassiv Yar, Otcheretyne, Novokalynove, Semenivka.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, des tirs de missiles et de drones russes ont fait huit blessés à Odessa, rapporte lundi Oleh Kiper, le gouverneur de la région. Un bâtiment industriel désaffecté a été touché et l’onde de choc a endommagé plusieurs immeubles résidentiels de grande hauteur, ainsi qu’un musée situé dans la partie historique de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, précise-t-il. Les drones russes ont également touché une infrastructure portuaire de la ville.

L’armée russe a bombardé à 132 reprises la région de Kherson, visant 35 localités. Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les troupes russes ont largué plusieurs bombes aériennes sur la ville de Kherson, causant plusieurs dégâts et blessant cinq civils. À Beryslav, l’armée russe a largué une bombe aérienne près d’une épicerie, deux civils ont été blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-