L’armée ukrainienne confirme la mort des 19 militaires dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

L’armée ukrainienne confirme la mort des 19 militaires dans un bombardement russe contre un village dans la région de Zaporijjia

Ukrinform
L’armée ukrainienne a confirmé que 19 militaires de la 128e brigade d'assaut de montagne avaient été tués dans une attaque russe contre un village de Zaritchne, dans la région de Zaporijjia.

 « Le tir de missile a coûté la vie à 19 soldats de la 128e brigade d’assaut en montagne. Une vérification approfondie de toutes les circonstances est en cours », a indiqué la 128e brigade d’assaut de montagne sur son compte Facebook. Il s’agit apparemment d’un missile Iskander-M.  

Cette offensive a visé une cérémonie de décorations militaires pendant laquelle plusieurs dizaines de militaires avaient été réunis dans un seul endroit dans ce village près de la ligne de front.

« Le ministre de la défense Oumerov m'a informé de toutes les actions initiées pour déterminer en détails ce qui s'est passé, et qui a passé les ordres. Une enquête criminelle a également été lancée. C'est une tragédie qui aurait pu être évitée. L’enquête doit désormais fournir des réponses aux familles des soldats tombés au combat et à la communauté sur la façon dont cette tragédie s’est produite et de qui émanaient les mauvaises directives », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, confirmant l'ouverture d'une enquête sur cette frappe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-