Volodymyr Zelensky prône un report de l'élection présidentielle après 2024

Volodymyr Zelensky prône un report de l'élection présidentielle après 2024

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, prône un report de l'élection présidentielle après 2024, car actuellement, l'heure n'est pas à la division mais « à la défense, à la bataille, dont dépend le sort de l'État et du peuple ».

«Nous devons décider que l'heure est à la défense, à la bataille, dont dépend le sort de l'État et du peuple, et non à la farce, que seule la Russie attend de l'Ukraine. Je pense que ce n'est pas le moment pour des élections. Nous devons nous rassembler, ne pas nous diviser, ne pas nous disperser dans des querelles ou d'autres priorités», a-t-il déclaré dans son allocution quotidienne.

Selon le président ukrainien, l’organisation des élections alors que la guerre est toujours en cours pose beaucoup trop de défis, notamment. il faudrait modifier la loi pour permettre l'organisation de scrutins sous la loi martiale, actuellement en vigueur.

«Nous comprenons tous qu'aujourd'hui, en temps de guerre, alors que les défis sont nombreux, il est absolument irresponsable de lancer le sujet des élections dans la société de manière légère et enjouée», a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-