Renseignement britannique : La capacité de l'Ukraine à frapper les chantiers navals de Crimée amènera la Russie à envisager une délocalisation

Renseignement britannique : La capacité de l'Ukraine à frapper les chantiers navals de Crimée amènera la Russie à envisager une délocalisation

Ukrinform
La capacité de l'armée ukrainienne à frapper les infrastructures de construction navale en Crimée amènerait la Russie à envisager une délocalisation, ce qui retardera la livraison de nouveaux navires.

Comme l'ont rapporté des sources ukrainiennes et russes, le 4 novembre 2023, une corvette navale russe nouvellement construite a très certainement été endommagée après avoir été frappée alors qu'elle était tout près du chantier naval de Zalyv à Kertch, en Crimée occupée, selon un rapport du ministère britannique de la Défense, publié sur X (anciennement Twitter).

L'Askold de la classe Karakurt, lancé en 2021, n'avait pas été mis en service dans la marine russe. Selon les analystes du renseignement, l'incident s'est produit plus loin à l'est de la Crimée que la plupart des précédentes frappes à longue portée revendiquées par l'Ukraine.

« La capacité de l'Ukraine à frapper les infrastructures de construction navale de Crimée incitera probablement la Russie à envisager de s'éloigner de la ligne de front, ce qui retardera la livraison de nouveaux navires », a noté le ministère.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-