Guerre en Ukraine : 201 enfants évacués de la zone frontalière dans la région de Kharkiv

Guerre en Ukraine : 201 enfants évacués de la zone frontalière dans la région de Kharkiv

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes poursuivent l’évacuation des familles avec des enfants qui vivent dans les zones frontalières et dont la vie est en danger à cause des bombardements russes.

Selon Oleh Synegoubov, chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, récemment, 201 enfants et leurs familles ont été évacués des communautés dangereuses du district de Koupiansk.

Il note que les forces armées russes continuent de bombarder et de détruire l'infrastructure routière de la ville de Koupiansk ce que complique considérablement les voies d'évacuation.

Oleh Synegoubov a ajouté que les familles évacuées recevaient toute assistance juridique, psychologique et humanitaire à Kharkiv.  « Plus de 3 500 places d'hébergement ont été réservées dans la région. Si nécessaire, nous pouvons augmenter ce nombre jusqu'à 7 000. Dans les lieux de vie compacts, toutes les conditions nécessaires ont été créées, mais le processus d'amélioration se poursuit constamment, y compris avec l'aide de partenaires internationaux », a-t-il assuré.

Actuellement, 172 enfants vivent toujours dans les localités dangereuses du district de Koupiansk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-