La France va allouer 200 millions d'euros de plus pour le fonds de soutien à l’Ukraine

La France va allouer 200 millions d'euros de plus pour le fonds de soutien à l’Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement va réabonder de 200 millions d'euros le fonds de soutien de la France à Kyiv, pour permettre à l'armée ukrainienne de poursuivre ses achats d'équipements français, a annoncé mardi le ministre des Armées français, Sébastien Lecornu, devant l'Assemblée nationale.

Cette rallonge s’inscrit dans le cadre de l’examen qui doit avoir lieu mercredi, dans l’Hémicycle, du projet de loi de finances dit « de fin de gestion » pour 2023, a noté le ministre. Il s’agit d’un texte permettant des ajustements de crédits pour l’exercice budgétaire en cours.

« Vous avez voté en commission un amendement ouvrant de nouveau 200 millions d’euros pour le fonds de soutien à l’Ukraine, le gouvernement lèvera le gage » pour permettre de débloquer ces crédits supplémentaires, a fait savoir M. Lecornu.

« Ce qui va nous permettre de pivoter aussi dans une nouvelle stratégie d’acquisition d’équipements neufs pour l’armée ukrainienne », a-t-il poursuivi, jugeant que la guerre en Ukraine est « un conflit dont nous ne devons pas nous détourner ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-