WSJ : La Russie veut racheter des moteurs d'hélicoptères à des pays partenaires en raison des pertes subies en Ukraine

WSJ : La Russie veut racheter des moteurs d'hélicoptères à des pays partenaires en raison des pertes subies en Ukraine

Ukrinform
La Russie cherche à récupérer des pièces de systèmes de défense qu'elle a exportés vers des pays tels que le Pakistan, l'Égypte, la Biélorussie et le Brésil, alors qu'elle tente de reconstituer les énormes stocks d'armes dépensés pour la guerre en Ukraine.

Selon le Wall Street Journal, tout au long de l'année, la Russie a mené des discussions avec l'Égypte, le Pakistan, la Biélorussie et le Brésil pour tenter de racheter des moteurs d'hélicoptères.

Environ 150 moteurs pour les hélicoptères Mi-8 et Mi-17 pourraient arriver d'Égypte en décembre. La Russie a déclaré qu'en échange, elle pardonnerait les arriérés de l'Égypte pour les hélicoptères, les avions de chasse et les systèmes de défense aérienne précédemment livrés et qu'elle continuerait à fournir une assistance sous la forme de livraisons de blé.

En outre, la Russie a demandé au Pakistan de restituer au moins quatre moteurs pour les hélicoptères Mi-35M.

Elle souhaite également racheter au Brésil 12 moteurs pour les hélicoptères Mi-35M, qui ont été mis hors service l'année dernière. Un fonctionnaire du ministère brésilien des Affaires étrangères a déclaré que le pays aurait rejeté l'accord.

La Biélorussie a vendu à Moscou six moteurs pour des hélicoptères de transport Mi-26.

De plus, la Russie a sacrifié une partie de ses contrats d'exportation en détournant des armes destinées à l'Inde et à l'Arménie vers la guerre contre l'Ukraine.

Il est noté que les exportations d'armes russes n'ont probablement atteint que 8 milliards de dollars l'année dernière, soit près de la moitié du niveau de 14,5 milliards de dollars atteint en 2021.

Depuis le début de l'invasion russe, les hélicoptères font partie intégrante des forces armées russes. La Russie a perdu plus de 100 hélicoptères au cours des premières semaines de la guerre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-