Guerre Israël-Hamas : 203 ressortissants ukrainiens ont été évacués de la bande de Gaza

Guerre Israël-Hamas : 203 ressortissants ukrainiens ont été évacués de la bande de Gaza

Ukrinform
À l’heure actuelle, 203 ressortissants ukrainiens ont déjà été évacués de la bande de Gaza via le point de contrôle de Rafah entre Gaza et l'Égypte, a fait savoir le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, précisant que les diplomates ukrainiens ont également contribué à l’évacuation de 45 citoyens moldaves.

« L'Ukraine défend la protection des vies civiles et prend soin de chacun de ses citoyens, où qu'ils se trouvent », a déclaré le président.

Il est à noter que 160 Ukrainiens et 9 Moldaves ont été évacués au cours des dernières 24 heures.

La veille, l'ambassadeur d'Ukraine en Israël Yevhen Korniytchuk a annoncé qu’un autre groupe de citoyens ukrainiens, à savoir 329 personnes, avait été autorisé à quitter la bande de Gaza.

« Au total, nous avons reçu l'autorisation d'évacuer 329 citoyens, mais la situation change à chaque minute. Probablement, certaines personnes n’ont pas réussi à se rendre au point de contrôle ou bien ont refusé d’évacuer – cela arrive aussi. Je vous rappelle qu’environ 400 personnes avaient été inscrites sur les listes précédentes, mais certaines d'entre elles sont restées dans le nord de Gaza et il est désormais impossible de les évacuer », a-t-il indiqué.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-