Volodymyr Zelensky : L'Ukraine récupérera ses villes et villages temporairement occupés par l'ennemi

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine récupérera ses villes et villages temporairement occupés par l'ennemi

Ukrinform
L'Ukraine récupérera définitivement ses villes et villages temporairement occupés par les forces russes, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours à l'occasion du premier anniversaire de la libération de Kherson de l'occupation russe.

« Aujourd'hui marque le premier anniversaire de la libération de Kherson de l'occupation russe. La ville-héroїne. La ville-symbole. La ville-espoir. La ville de notre peuple qui ne s'est pas rendu à la force ennemie et qui a inspiré tout le monde autour de nous et le monde entier par sa résistance. Ce sont nos drapeaux bleu et jaune, qui ont prouvé à maintes reprises dans les rues de Kherson et dans de nombreux foyers et appartements que l'Ukraine est unique, de la frontière nord à la mer. Ce sont des mois sans communication, sans information, mais avec la foi – la foi en l'Ukraine », a souligné M. Zelensky.

Il a noté que l'Ukraine n'oubliait pas ses villes et ses villages actuellement occupés par l'ennemi.

« Tout le sud de l'Ukraine a appris l'année dernière que la Russie ne vient jamais "pour toujours", peu importe le nombre de fois qu'elle le répète. Car l'Ukraine revient toujours – toujours ! Lorsque nous connaissons notre objectif. Quand il s'agit d'un objectif commun. Lorsque nous sommes unis. Et lorsque nous unissons les autres autour de l'objectif ukrainien », a déclaré le chef de l'État.

Il a remercié tous ceux qui « travaillent actuellement à Kherson pour protéger la population, tous ceux qui se battent sur la rive gauche de la région de Kherson pour le bien de l'Ukraine et tous ceux qui défendent la vie des Ukrainiens ».

Pour rappel, la ville de Kherson a été libérée des envahisseurs russes le 11 novembre 2022.

Photo : Bureau du président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-