Volodymyr Zelensky : L'Ukraine récupérera ses villes et villages temporairement occupés par l'ennemi

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine récupérera ses villes et villages temporairement occupés par l'ennemi

Ukrinform
L'Ukraine récupérera définitivement ses villes et villages temporairement occupés par les forces russes, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours à l'occasion du premier anniversaire de la libération de Kherson de l'occupation russe.

« Aujourd'hui marque le premier anniversaire de la libération de Kherson de l'occupation russe. La ville-héroїne. La ville-symbole. La ville-espoir. La ville de notre peuple qui ne s'est pas rendu à la force ennemie et qui a inspiré tout le monde autour de nous et le monde entier par sa résistance. Ce sont nos drapeaux bleu et jaune, qui ont prouvé à maintes reprises dans les rues de Kherson et dans de nombreux foyers et appartements que l'Ukraine est unique, de la frontière nord à la mer. Ce sont des mois sans communication, sans information, mais avec la foi – la foi en l'Ukraine », a souligné M. Zelensky.

Il a noté que l'Ukraine n'oubliait pas ses villes et ses villages actuellement occupés par l'ennemi.

« Tout le sud de l'Ukraine a appris l'année dernière que la Russie ne vient jamais "pour toujours", peu importe le nombre de fois qu'elle le répète. Car l'Ukraine revient toujours – toujours ! Lorsque nous connaissons notre objectif. Quand il s'agit d'un objectif commun. Lorsque nous sommes unis. Et lorsque nous unissons les autres autour de l'objectif ukrainien », a déclaré le chef de l'État.

Il a remercié tous ceux qui « travaillent actuellement à Kherson pour protéger la population, tous ceux qui se battent sur la rive gauche de la région de Kherson pour le bien de l'Ukraine et tous ceux qui défendent la vie des Ukrainiens ».

Pour rappel, la ville de Kherson a été libérée des envahisseurs russes le 11 novembre 2022.

Photo : Bureau du président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-