Guerre en Ukraine : Plus de mille habitants de la région de Kherson tués par l’armée russe

Guerre en Ukraine : Plus de mille habitants de la région de Kherson tués par l’armée russe

vidéo
Ukrinform
Depuis le début de l’invasion à grande échelle, l’armée russe a tué plus de mille civils dans la région de Kherson, a indiqué le département régional du Parquet national de l’Ukraine.

Dans une vidéo diffusée à l’occasion du premier anniversaire de la libération de la ville de Kherson, les forces de l’ordre ukrainiennes ont fait savoir qu’au moins 216 civils avaient été délibérément tués par des militaires pendant l’occupation. Plus de 800 civils, dont 36 enfants avaient été tués dans des bombardements russes. Encore au moins 23 civils sont morts à cause des inondations provoquées par l’explosion du barrage de Nova Kakhovka. Environ 6 000 infrastructures civiles ont été détruites ou endommagées.

Les forces de l’ordre ukrainiennes ont également découvert 11 chambres de tortures russes dans la région, au moins 4 civils détenus dans ces chambres ont été torturés à mort.

Les forces russes sont rentrées dans la région de Kherson tout au début de la guerre le 24 février 2022. La capitale régionale la ville de Kherson est tombée entre les mains de l’ennemi le 2 mars 2022. À la suite d’une contre-offensive ukrainienne qui a duré 29 août au 11 novembre, une partie de la région, ainsi que la capitale régionale ont été libérées, mais sont constamment bombardées par l’armée russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-