L’Allemagne prévoit de doubler son aide militaire à l’Ukraine

L’Allemagne prévoit de doubler son aide militaire à l’Ukraine

Ukrinform
Le ministre allemand de la Défense a confirmé un doublement de l’aide militaire prévue initialement par son pays pour l’Ukraine en 2024.

Le montant de l’aide total pour l’année s’élève finalement à 8 milliards d’euros au lieu des 4 milliards initialement programmés.

« Cela constitue un signal fort à l’Ukraine montrant que nous ne la laissons pas tomber », a déclaré Boris Pistorius sur la chaîne de la télévision publique ARD, précisant que cette décision n'est liée ni au fait que les forces armées ukrainiennes sont contraintes de passer en position défensive sur le front en raison du manque de ressources, ni au fait que les États-Unis réduisent leur aide.

Le ministre a souligné que la hausse de cette aide militaire répond aussi « à l’expérience que nous avons vécue cette année et qui a montré que les montants prévus ont été vite épuisés ». La décision doit être formalisée lors d’un vote en commission de la chambre des députés jeudi prochain.

Il est à noter que l’Allemagne a déjà fourni quelque 22 milliards d’euros à l’Ukraine sous forme d’aide humanitaire, financière et militaire et a envoyé des chars, blindés, munitions et systèmes de défense anti-aérienne à l’armée ukrainienne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-