La France s’engage à former 7 000 militaires ukrainiens

La France s’engage à former 7 000 militaires ukrainiens

Ukrinform
La France s'est engagée à former 7 000 soldats ukrainiens en 2023, sur les 40 000 promis par l'Union européenne dans la cadre d’un programme d’assistance militaire qui avait démarré il y a un an.  

Outre le camp de la « Task Force 19 », l'armée française a dépêché 200 militaires en Pologne pour y mener des entraînements. Cette collaboration entre la France et l’Ukraine a permis de former 7 000 soldats cette année.

L'objectif initial de l'UE était de former 15 000 soldats, mais cet objectif a été largement dépassé et il est désormais prévu de former 35 000 soldats d'ici la fin de 2023. Cette formation intervient dans le cadre de la mission d’assistance à l’Ukraine de l'Union européenne (EUMAM), pour laquelle 24 pays fournissent des modules de formation et du personnel. La France, qui s’occupe également de soldats en Pologne, doit former 7 000 soldats ukrainiens en 2023.

Il est à noter 18 000 personnes ont également été formées par les États-Unis en Allemagne, et 3 000 autres par le Royaume-Uni dans le cadre d’un programme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-