Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font trois morts et dix-neuf blessés en 24 heures

Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font trois morts et dix-neuf blessés en 24 heures

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé neuf régions ukrainiennes, tuant trois civils et blessant dix-neuf autres.

L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Myropilska, Bilopilska, Yunakivska, Velykopisarivska, Novoslobidska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, 11 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Novodarivka, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Robotyne, Levadne, Novodanylivka, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Chtcherbaky, Pyatykhatky, Kamyanske, Lobkove, Plavni. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé Nikopol, causant plusieurs destructions et blessant un homme de 42 ans.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné Andriivka, Kozatcha Lopan, Starytsya, Vovotchansk, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka, Nadia et Novoyehorivka.

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés, huit maisons et deux immeubles ont été endommagés après des frappes russes sur Avdiivka, Krasnogorivka, Selydove, Velyka Novosilka, Gostre, Pivnitchne, Orlivka.

Dans la région de Mykolaiv, dix maisons et plusieurs autres infrastructures civiles ont été endommagées à la suite d’une frappe de roquettes russes contre le village de Rybakivka, le district de Koblevo.

Dans la région de Kherson, trois civils ont été tués et quinze autres, dont un bébé de deux mois,  blessés dans des frappes russes sur la capitale régionale et plusieurs autres localités. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, deux civils ont été tués dans cette attaque et au moins dix autres blessés dans un bombardement russe sur la ville de Kherson. Parmi les blessés, il y a deux infirmières et un patient de l’hôpital âgé de 81 ans. Lors des frappes russes sur la banlieue de Kherson, une personne a été tuée et deux autres blessées, dont un bébé de deux mois.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-