L'Allemagne livrera de nouveaux chars Leopard 1 à l'Ukraine

L'Allemagne livrera de nouveaux chars Leopard 1 à l'Ukraine

Ukrinform
Le groupe d'armement Rheinmetall a confirmé avoir reçu une commande du gouvernement fédéral portant sur 32 chars Leopard destinés à soutenir l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie.

Selon un communiqué publié sur le site du groupe, les chars Leopards 1A5 seront livrés à Kyiv l'année prochaine. La commande se répartit en 25 chars de combat, cinq chars de dépannage et deux chars d'entraînement à la conduite, qui proviennent de stocks industriels.

La valeur de la commande se chiffre en dizaines de millions d'euros, ce qui permet de payer la formation, la logistique, les pièces de rechange et les travaux de remise en état.

Le 12 novembre dernier, Rheinmetall a reçu une commande du gouvernement allemand pour fournir à l'Ukraine environ 100 000 obus de mortier de 120mm. La commande, faisant partie d'un récent paquet d'aide militaire de 400 millions d'euros, met en valeur le rôle de Rheinmetall en tant que fournisseur majeur de technologie de tir indirect. La livraison débutera prochainement et s'étendra sur deux ans.

Rheinmetall a établi une joint-venture avec Defense Industry JSC de l'Ukraine, l'entreprise Rheinmetall Ukrainian Defense Industry LLC a commencé à opérer depuis le 18 octobre 2023. L'objectif de cette coopération, annoncée pour la première fois en mai 2023, est de renforcer l'industrie de la défense intérieure de l'Ukraine et, en fin de compte, sa sécurité nationale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-