Guerre Israël-Hamas : Poursuite des opérations d’évacuation de ressortissants ukrainiens de la bande de Gaza

Guerre Israël-Hamas : Poursuite des opérations d’évacuation de ressortissants ukrainiens de la bande de Gaza

Ukrinform
À l’heure actuelle, plus de 200 ressortissants ukrainiens  ont déjà été évacué de la bande Gaza, des opérations d’évacuation se poursuivent, a indiqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son allocution quotidienne.

« Aujourd'hui, je voudrais reconnaître le travail de toute notre équipe et de ceux qui ont aidé à sauver les citoyens ukrainiens de la bande de Gaza. Il s’agit d’une opération très complexe, sensible et à plusieurs niveaux. Plus de 200 personnes ont été secourues. Nous préparons également l'évacuation des prochains groupes », a déclaré Zelensky.

Le président ukrainien a remercié les autorités égyptiennes et israéliennes, les diplomates ukrainiens, « impliqués et efficaces », ainsi que la compagnie aérienne SkyUp.

« Personnellement, je tiens également à remercier le rabbin Yonatan Markovych et, bien sûr, les officiers du Service des renseignements de l’Ukraine, qui accomplissent les tâches correspondantes là-bas, sur place et ici en Ukraine. Merci beaucoup à tous », a ajouté le président ukrainien.

Il a souligné que « le succès de l'Ukraine dans de telles opérations démontre une fois de plus au monde combien notre État valorise ses citoyens, peu importe où qu'ils se trouvent, et prouve l'efficacité de nos institutions publiques ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-