Zelensky contre la «guerre gelée» : «Il faut y mettre fin»

Zelensky contre la «guerre gelée» : «Il faut y mettre fin»

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine ne pouvait pas accepter un « conflit gelé » avec la Russie, car cela signifierait que les enfants d'aujourd'hui devraient se battre à l'avenir.

« Un conflit gelé est la même guerre. C'est comme un volcan endormi qui se réveillera certainement. C'est une question de temps. Nous ne pouvons donc pas nous permettre une impasse, une faiblesse temporaire... S'il s'agit d'un conflit gelé, nous devons dire honnêtement que nos enfants ou nos petits-enfants se battront. Nous avons déjà perdu de nombreuses personnes. Voulons-nous vivre ainsi, en sachant que nous élèverons des enfants qui se battront certainement plus tard ? La Russie reviendra si elle n'est pas remise à sa place », a dit M. Zelensky lors d'une interview avec des journalistes de 11 pays africains.

Il a ajouté que la guerre devait se terminer avec « respect, afin que le monde entier sache que celui qui est venu pour capturer et tuer est traduit en justice ».

Dans le même temps, le président Zelensky a reconnu que la guerre devait être terminée. Il a déclaré qu'une fin juste à la guerre devrait être celle où « le mal souffre, et pas seulement l'Ukraine qui a été attaquée par ce mal ».

Il a noté que s'il y avait une volonté politique, la Russie pourrait mettre fin à la guerre très rapidement. Pour cela, la Fédération de Russie doit retirer ses troupes d'Ukraine.

Photo : Bureau du président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-