Plus de 4330 citoyens ukrainiens restent en captivité en Russie

Plus de 4330 citoyens ukrainiens restent en captivité en Russie

Ukrinform
La Commission chargée d'établir le fait de la privation de liberté individuelle résultant de l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine a confirmé que 4337 citoyens ukrainiens, dont 3574 militaires et 763 civils, sont toujours en captivité en Russie.

« À ce jour, la commission a tenu huit réunions. Sur la base des résultats, la privation de liberté a été établie pour 4337 personnes (3574 militaires et 763 civils). Sur la base des résultats des réunions de la commission, les données pertinentes sont inscrites dans le registre unifié des personnes pour lesquelles le fait de privation de liberté personnelle à la suite de l’agression armée contre l'Ukraine a été établi. Le Bureau national d'information du ministère de la Réintégration a été choisi comme administrateur de ce registre », a déclaré Iryna Verechtchouk, vice-première ministre ukrainienne et ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, lors d'une réunion du ministère.

Selon le ministère de la Réintégration, 422 millions d'UAH ont déjà été versés aux personnes libérées de captivité, ainsi qu'aux familles des prisonniers de guerre, des otages civils et des prisonniers politiques.

La commission est composée de 18 membres (dont cinq représentants d'ONG) et elle est placée sous la tutelle du ministère de la Réintégration.

Photo : Dmytro Loubinets, Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-