Guerre en Ukraine : près de 3000 explosifs neutralisés au cours de la semaine écoulée

Guerre en Ukraine : près de 3000 explosifs neutralisés au cours de la semaine écoulée

Ukrinform
Au cours de la semaine écoulée, les unités de déminage du Service de transport spécial du ministère ukrainien de la Défense ont déminé 2113 hectares, enlevé et neutralisé 2835 explosifs.

Selon un post Facebook du Service de transport spécial, au total, depuis le début de l'invasion russe, les experts ont retiré et neutralisé 87 176 explosifs et déminé 39 829,24 hectares.

Les démineurs ont notamment débarrassé 21,60 hectares de zones aquatiques, 716,05 km d'autoroutes, 2242,61 km de voies ferrées, 328,32 km de lignes électriques et 35 km de gazoducs d'objets explosifs.

Pour rappel, selon le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, en octobre 2023, 30% du territoire du pays était potentiellement miné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-