L’Allemagne fournit une nouvelle aide à l’Ukraine

L’Allemagne fournit une nouvelle aide à l’Ukraine

Ukrinform
En visite à Kyiv, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a annoncé mardi une nouvelle assistance militaire de 1,3 milliard d'euros à l'Ukraine.

Le ministre a précisé que cette aide inclurait quatre nouveaux systèmes de défense antiaérienne Iris-T SLM, des mines antichars et des munitions d'artillerie.

Le ministre, qui s'exprimait après une rencontre avec son homologue ukrainien Roustem Oumerov, avait dans la matinée assuré l'Ukraine de la « solidarité » de Berlin. L'Allemagne a déjà livré 3 Iris-T à l'Ukraine et un 4e est prévu cette année. Quatre systèmes doivent aussi être livrés courant 2024 et ceux promis mardi pour 2025.

Le 12 novembre, Boris Pistorius avait déjà annoncé un doublement, à huit milliards d'euros, de l'aide militaire prévue initialement en 2024. Depuis le début de l'invasion russe, l'Allemagne est l'un des principaux contributeurs au soutien à Kyiv, ayant fourni quelque 22 milliards d'euros à l'Ukraine sous forme d'aide humanitaire, financière et militaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-