L'Ukraine inflige de lourdes pertes à la Russie, selon le chef de l'Otan

L'Ukraine inflige de lourdes pertes à la Russie, selon le chef de l'Otan

Ukrinform
L’Ukraine a infligé de lourdes pertes à la Russie et a repris 50% du territoire dont la Russie s’était emparée, a indiqué le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, avant la réunion que les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Alliance à Bruxelles.

 «C’est une grande victoire pour l’Ukraine. Aujourd’hui,  politiquement, économiquement et militairement, la Russie est plus faible qu’avant la guerre », a-t-il souligné.

Selon Jens Stoltenberg, « bien que la ligne de front n'ait pas bougé », les forces ukrainiennes ont continué à se montrer très efficaces sur le champ de bataille. « Nous devons faire la différence entre le fait que la ligne de front ne bouge pas de façon significative et le fait que des combats très, très intenses ont lieu », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de l’OTAN a noté que l’Ukraine continuait à se battre courageusement que l’Alliance continuerait à la soutenir. Il a ajouté qu'en novembre, l'Allemagne et les Pays-Bas avaient par exemple accordé une aide de dix milliards d'euros à l’Ukraine, et que les Alliés, dont les États-Unis, envoyaient davantage de systèmes de défense anti-aérienne pour protéger les populations.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-